FANDOM


Né le 11 juillet 1970 à Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), Vincent COLLARD, compositeur et peintre en plus d'être écrivain, est l'auteur d'une dizaine de nouvelles et courts récits, d'une cinquantaine de poèmes, ainsi que de plusieurs dizaines de chroniques/essais. On peut lire plusieurs de ces textes sur son blogue [1] AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE VERBE [2].

Vincent Collard travaille également à un premier roman qui devrait paraître en 2010.

L'écriture a d'abord été (et est toujours) pour Vincent Collard un moyen de subsistance. Journaliste polyvalent, il a signé dans divers périodiques (Ici-Montréal, Santé, Châtelaine, Vous, Femme Plus, La Muse Gueule) de nombreux articles de vulgarisation scientifique, de consommation et de psychologie, des interviews avec des artistes de toutes disciplines, des chroniques culturelles, des critiques de disques et de concerts, des reportages sur l'actualité.

Comme rédacteur, traducteur et réviseur linguiistique, Vincent Collard a touché à tous les domaines, des programmes de concerts aux monographies de produits pharmaceutiques en passant par les romans jeunesse et les essais historiques.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard