FANDOM

Stéphan Bilodeau est originaire de Québec (Canada). Plongé littéralement dans l'univers Donjons & Dragons dès son bas âge, il devient rapidement adepte d'Univers fantastique. Les livres-jeux, les jeux de rôle et les jeux de plateau son devenu avec le temps sa principalement passion.

Sa première réalisation fut publié en 2005. Elle s'intitule "Les merveilleuses histoires de Ralph". Elle est écrite avec la collaboration de ses deux filles (Bianca et Jessyca) de 10 ans.

En 2006, il se joint à Martin Charbonneau pour créer une série fantastique de livres-jeux intitulée À vous de jouer!, une série analogue aux livres dont vous êtes le héros : des romans divisés en quelques centaines de paragraphes qui offrent au lecteur le choix des actions du héros.

Suite aux succès de cette dernière, ils se joint à Gilles Saint-Martin, Cédric Zampini et Rémy Huraux pour créer À vous 2 Jouer. Un beau projet corporatif outremer.

Les années suivantes plusieurs autres projets vu le jour :

• La lignée des dragons. Une série écrite avec Dany Hudon et Elise Sirois-Paradis.

• Cartes et Quête, un jeu de cartes fantastique pour toute la famille.

• Mandalas : une collection de mandalas avec les personnages de ces séries.

En 2010, il se lance également dans la création de jeu de plateau. Ses 2 premiers jeux publiés seront : Les débogueurs et MAFIA.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard