FANDOM

Je ne possède malheureusement pas les connaissances requises pour être écrivaine! On pourrait plutôt me qualifier « d'écriveuse », mais ma passion de l’écriture l’emporte toujours sur toutes mes hésitations et j'essaie d'étancher tant bien que mal ma soif d'écrire. Comme on dit : « Qu'importe la coupe pourvu qu'on ait l'ivresse. » Ce qui ne m’empêche pas d’envier ceux et celles qui ont la chance de posséder une coupe de cristal pour étancher leur soif.

Je crois avoir porté ce livre suffisamment longtemps pour qu’il soit ce que j’ai toujours désiré, simple, honnête, sincère, et surtout sans prétention. Je souhaite rejoindre les gens qui savent lire avec les yeux du cœur et j’espère que sa venue dans le monde de l’écriture sera accueillie avec indulgence. Je ne prétends pas fournir « La Réponse » et je ne veux convertir personne à mes convictions. J’espère tout simplement apporter matière à réflexion à ceux qui ont soif de connaître « Leur Vérité » afin qu’ils poursuivent « Leur Chemin ».

Tout comme vous sans doute, je me suis posé bien des questions à propos du « Paranormal ». Mais je vous avoue n’être jamais parvenue à des réponses toutes faites pouvant convenir à tout le monde. Ce faisant, j'ai toutefois trouvé « Ma Réponse » dans des expériences exceptionnelles dont la vie m’a fait cadeau. Pourtant, malgré la générosité dont la « Vie » faisait preuve à mon égard dans ce domaine, je m’obstinais à croire que ces choses-là ne pouvaient pas se manifester chez une personne aussi ordinaire et anonyme que moi. Je ne parvenais toujours pas à comprendre pourquoi elle m’offrait tant de merveilles. Lorsqu’enfin j’ai consenti à la laisser me guider, je me suis vite rendu compte que mettre ses enseignements en pratique était enivrant, mais parfois difficile, voire très douloureux. J’ai cependant pensé que les messages qu’elle essayait de me transmettre avec tant d’insistance méritaient que l’on y prête attention. Peut-être m’apprendrait-elle où et comment trouver la force et le courage de continuer à vivre malgré l’immense douleur qui me terrassait et que je croyais insurmontable. Aujourd’hui, avec le recul, je sais que le déclencheur de ma démarche fut un terrible évènement. C’est la mort de mon fils, décédé tragiquement, et dont le corps n’a été retrouvé que deux ans et demi plus tard, qui m’a permis de découvrir une partie de mon être habitée par des trésors de courage, d’espoir, et de pouvoirs endormis dans les profondeurs de mon âme.

Les moments de solitude et de réflexion sur ma raison de vivre m’ont permis de raviver en moi la présence de richesses de toutes sortes qui stagnaient au plus profond de mon être depuis ma naissance, et qui ne demandaient que la liberté de s’épanouir. Petit à petit, je pris l’habitude de m’accorder le temps nécessaire pour me recueillir et chercher où et en quoi résidait l’essentiel.

Un jour, alors que je réfléchissais au sens à donner à ma vie, j’entendis une petite voix intérieure qui me dit se nommer Petite Étincelle. Si vous le voulez bien, c’est de mes rencontres avec elle dont j’aimerais vous parler. Elle qui est devenue par la suite une grande amie, une confidente irremplaçable et qui, au surplus, a su me dévoiler le précieux contenu de mon être que j’avais malheureusement négligé d’explorer.

Chaque semaine, je publierai quelques pages de "Petite Étincelle" J'espère que vous aurez autant de plaisir à faire sa connaissance que moi à vous la présenter.

À la prochaine,

Cordialement,

Linou

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard